[1D6 x Stat]
On compare le résultat à un seuil défini par la difficulté.
[1D6 x Stat]
1D6 x [stat]
Comparé entre les opposants.
1D6 x [stat] : Garde la dizaine
On ajuste ensuite en fonction de l'echelle.
1D6 x [stat]
Comparé sur une echelle de réussite à définir.
Echelle préssentie : 1 à 100 ajusté pour la dificulté.
[Test > Echelle : réussite totale ]
[Test > Echelle/2 : réussite partielle ]
[Test < Echelle : echec ]
Un Fort lance une attaque sur un mystique.
L'objectif de l'attaque est de surpasser l'esquive du mystique.
Le fort jette les dé et obtiens 42, le mystique lui obtiens 64.
La réussite est partielle, le fort n'inflige que la moitié des dégats.
Exemples :
Défoncer une porte aura un SR de 20 dans des conditions normales.
Défoncer la même porte mais blindée, ou barricadée de l'intérieur, aura un SR de 30.
Défoncer la même porte classique, alors que l'on vous tire dessus aura un SR de 20, mais vous aurez -1 au résultat de votre Dé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités