Les creuvards

Les creuvards

Messagede Ne3M le Mer Jan 21, 2009 10:23 pm

En marge de la société, certains hommes ont perdus toutes traces d'humanité qu'ils ont pu avoir.
Ces être qui n'ont plus d'humains que l'apparence sont appelés les 'creuvards'.
Certains creuvards sont des hommes qui sont allés tellement loin dans la décrépitude qu'il ont abandonné jusqu'au respect d'eux même. Il y a énormément d'explication à cela, mais on peut en noter quelques une parmi les mutations, les infirmités ou le désespoir face à ce monde qui ne fait pas de cadeaux.
Ces événements, conditions ou états qui mènent jusqu'à ce point de déchéance, sont malheureusement le lot de chacun. Certains sont trop fragiles pour le supporter, se mettent en marge de la société et finissent par s'exiler dans leur dernière onces de lucidités.

D'autres, sont des creuvards de naissance, ils sont issus de plusieurs générations de creuvards et n'ont jamais eu conscience de leur condition. Ils ont tout de même eu la protection de leurs parents qui n'ont gardé que leur instinct primitif, y compris l'instinct maternel.

En règle générale, les creuvards restent en meute d'une demi douzaine d'individu, comparable à une famille humaine classique, avec sont chef de meute. Les plus forts subviennent aux besoins de leur meute en chassant.
Même s'il ne s'aventurent pas dans SANCTUAIRE, les voyageurs qui sortes de la zone peuvent être pris pour cible par des raids. Le reste du temps ils s'attaquent plutôt à de petits animaux, ou mangent des fruits et plantes qu'il récoltent dans les parties inhabitées de la ville.

Les creuvards sont d'apparence aussi variée que les hommes. Toutes les races y sont représentées, y compris les Normes qui ne sont pas épargnés par les tares mentales en tout genres. La plupart du temps vêtus de guenilles, ils ne semblent pas se préoccuper de leur apparence physique, même si c'est un paramètre qui entre en compte dans la domination de leur meute. Ils ont conservé une forte attirance pour la propriété et il est fréquent qu'il se battent entre eux.

Les creuvards ne parlent plus de manière intelligible, même s'ils ont conservé une sorte de dialecte primitif.
Lorsqu'il est possible de les approcher sans qu'il ne soit agressifs, chose assez exceptionnelle, ils ont l'air d'écouter le langage humain avec une curiosité nostalgique.
La croyance commune raconte qu'ils comprennent toujours notre langue, mais n'ont plus les réflexes intellectuels, ni la stabilité mentale pour encore le parler.
Ne3M
Site Admin
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 12:20 pm
Localisation: Roubaix

Retourner vers Le mode de vie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron