Les abilités

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Les abilités

Messagede Ne3M le Jeu Juil 27, 2006 3:06 pm

C'est la case des compétences. Les compétences sont réparties en 6 groupes de 4 et ont chacune leur effet.

Synthétiquement, chaque ability peut etre utilisé sans la posséder, mais elle n'aura aucun bonus, en gros vous les avez toutes au niveau 0


    Bonus de Combat
  • Tactique >> Donne un bonus à toutes action metant en avant la ruse plutot que la force.
  • Se défendre >> Donne un bonus à toute action visant à se défendre
  • Frapper >> Donne un bonus au combat en CàC
  • Viser >>Donne un bonus au combat à Distance

    Bricolage
  • Fabriquer >> Donne un bonus à toute action visant à construire ou fabriquer quelque chose
  • Détruire >> Donne un bonus à toute action visant à détruire quelque chose
  • Comprendre les machines >> Donne un bonus pour toute analyse/utilisation d'un outil/machine/engin complexe
  • Fouiller les décombres >> Donne un bonus à toute action visant à farfouiller les débris afin de trouver des truc.

    Déplacement
  • Se cacher >> Donne un bonus à toute action necessitant de ne pas etre vue
  • Trace de passage >> Donne un bonus à toute action visant à Trouver des trace de passage humain, des signes d'une communauté avoisinante etc...
  • Suivre >> Donne un bonus à toute action visant à suivre quelqu'un.
  • Se déplacer >> Donne un bonus à toute action visant à courir, grimper, sauter etc...

    L'environnement
  • S'orienter >> Donne un bonus pour toute action visant à repérer le terrain, se reperer, faire un plan...
  • Observer >>Donne un bonus à toute action visant à percevoir
  • Exploitation du décors >> Donne un bonus à toute action qui vise à exploiter le decors, l'environnement, Hors combat.
  • Flairer le danger >> Donne un bonus à tout tes qui permettrait de détecter un danger.

    Social
  • Discuter >> Donne un bonus pour tout test lié à la discution
  • Convaincre >> Donne un bonus pour tout test visant à convaincre et argumenter
  • Etre à l'aise >> Donne un bonus pour tout test sociaux fait dans une situation embarassante.
  • Interpreter >> Donne un bonus à toute action visant à dechifrer les intention d'une personne dans ses propos. (mensonge, ironie, sous-entendu)

    Santé
  • Soigner >> Donne un bonus à tout test visant à soigner ou traiter quelqu'un hors-magie
  • Reprendre son souffle >> Permet de regagner quelques point de fatigue physique.
  • Reprendre ses esprits >> Permet durant un moment de se concentrer pour récupérer des MP perdus.
  • Resister >> Donne un bonus à tout test visant à resister aux maladies, poisons, toxine etc....
Dernière édition par Ne3M le Ven Aoû 03, 2007 11:30 am, édité 1 fois.
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Messagede Ne3M le Sam Oct 07, 2006 7:39 am

* Bonus *


Les habilités donnais chacune un bonus égal à leur valeur, au résultat du test, cela donnais :
[Carac x 1D6] + bonus
Ce qui était très faible.

Le nouveau test est le suivant :

[carac + bonus] x 1D6

Chaque point dans une habilité offre un bonus egal a son score dans l'attribut utilisé pour le test.

L'effet etant plus fort, les 5 point a répartir a la création doivent etre dissocié.
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Messagede Ne3M le Ven Aoû 03, 2007 11:31 am

Mise à jour de la liste.
Pour éviter les confusion et pour avoir une logique commune, toute les abilité sont maintenant des description d'action que chacun peut tenter.

Certaines ont disparus, d'autres sont apparues.

L'ensemble est complet, et normalement définitif.
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