Synthétiquement, chaque ability peut etre utilisé sans la posséder, mais elle n'aura aucun bonus, en gros vous les avez toutes au niveau 0
- Bonus de Combat
- Tactique >> Donne un bonus à toutes action metant en avant la ruse plutot que la force.
- Se défendre >> Donne un bonus à toute action visant à se défendre
- Frapper >> Donne un bonus au combat en CàC
- Viser >>Donne un bonus au combat à Distance
- Bricolage
- Fabriquer >> Donne un bonus à toute action visant à construire ou fabriquer quelque chose
- Détruire >> Donne un bonus à toute action visant à détruire quelque chose
- Comprendre les machines >> Donne un bonus pour toute analyse/utilisation d'un outil/machine/engin complexe
- Fouiller les décombres >> Donne un bonus à toute action visant à farfouiller les débris afin de trouver des truc.
- Déplacement
- Se cacher >> Donne un bonus à toute action necessitant de ne pas etre vue
- Trace de passage >> Donne un bonus à toute action visant à Trouver des trace de passage humain, des signes d'une communauté avoisinante etc...
- Suivre >> Donne un bonus à toute action visant à suivre quelqu'un.
- Se déplacer >> Donne un bonus à toute action visant à courir, grimper, sauter etc...
- L'environnement
- S'orienter >> Donne un bonus pour toute action visant à repérer le terrain, se reperer, faire un plan...
- Observer >>Donne un bonus à toute action visant à percevoir
- Exploitation du décors >> Donne un bonus à toute action qui vise à exploiter le decors, l'environnement, Hors combat.
- Flairer le danger >> Donne un bonus à tout tes qui permettrait de détecter un danger.
- Social
- Discuter >> Donne un bonus pour tout test lié à la discution
- Convaincre >> Donne un bonus pour tout test visant à convaincre et argumenter
- Etre à l'aise >> Donne un bonus pour tout test sociaux fait dans une situation embarassante.
- Interpreter >> Donne un bonus à toute action visant à dechifrer les intention d'une personne dans ses propos. (mensonge, ironie, sous-entendu)
- Santé
- Soigner >> Donne un bonus à tout test visant à soigner ou traiter quelqu'un hors-magie
- Reprendre son souffle >> Permet de regagner quelques point de fatigue physique.
- Reprendre ses esprits >> Permet durant un moment de se concentrer pour récupérer des MP perdus.
- Resister >> Donne un bonus à tout test visant à resister aux maladies, poisons, toxine etc....