Les domaines de magie.

Les domaines de magie.

Messagede Ne3M le Lun Nov 19, 2007 10:11 pm

Ce paragraphe est désormais obsolète

Désormais, plus de liste, plus de sort.
Chaque lanceur de sort pourra créer l'effet qu'il souhaite à la discrétion de son imagination.
La seule condition restera de ne pas outrepasser les limites de sa couleur.

Chaque sort aura en fonction de sa description, un coup, et un seuil qui lui sera attribué. Afin de gérer le coté technique.
Cet aspect des lancement de sort, restera du coté du MJ, les joueurs, quant à eux auront à éxplorer les possibilités qui s'offrent à eux, tout en géranr au mieux les risques qu'ils encourent.

Les trois types de sort seront les suivants :

>>> Les Sorts OFFENSIFS
>>> Les Sorts DEFENSIFS
>>> Les Sorts de SOUTIEN

Chaque couleur de magie, correspondra à deux domaines, la troisième sera impossible à aborder.
Les combinaisons seront variées afin de permettre à chacun de choisir un théme qui lui conviens.
Ne3M
Site Admin

Re: Les domaines de magie.

Messagede Ne3M le Mar Sep 02, 2008 11:49 am

N'oublions pas de lister les domaines :
  • Rouge = feu
  • Jaune = energie
  • Bleu = eau
  • Vert = terre
  • Blanc = l'homme
  • Gris = à pourvoir

Pour le gris, je pense à la télékinésie.
Ne3M
Site Admin

Messagede didil08 le Lun Nov 03, 2008 10:54 pm

J'ai quelques questions sur ces domaines de magie.

Pour le domaine de l'énergie, tu penserais à quoi comme sorts ? Missile d'énergie par exemple ou les énergie comme les radiations nucléaires, lumineuse ou thermique ?

Pour le domaine de la terre, cela touche aussi les plantes ? Peut-on lancer des sorts comme accélérer la croissance des plantes ou faire périr les plantes et fleurs ?

Pour le domaine de l'homme, c'est tout ce qui touche au corps humain ? Comme accélérer la régénération des cellules pour guérir plus vite ou améliorer l'oxygénation des muscle pour doper ses capacités physiques ?

Pour le dernier domaine, je penserais plutôt à des pouvoirs comme la manipulation mentale, la télékinésie, la télépathie ou tout ce qui concerne le psychisme et les pouvoir mentaux ?

J'espère que tu pourras m'éclairer.
didil08

Messagede Ne3M le Mar Nov 04, 2008 10:51 pm

Energie : En général, je pense plutôt à l'electricité, mais ca peut tout à fait prendre d'autres forme, comme tu en proposes.
Terre : oui, ca concerne aussi les plante, et tes propositions sont tout à fait valable.
Homme : Pareil, ça peut être ça. Ça peut aussi être la détection de plein de chose.
Pour le dernier, en effet dans mon carnet, j'ai noté télékinésie. J'avais pensé au temps, mais ça paraît être un terrain glissant.
Ne3M
Site Admin

Messagede David le Dim Jan 18, 2009 8:21 pm

Si jaune = électricité, radiation, lumière, je pense qu'on peu ajouter un gris = psychique (telepathie), télékinésie, etc...
David

Messagede Ne3M le Lun Jan 19, 2009 10:30 am

Pour le gris, c'est globalement ce que je pensais, et je pense que c'est applicable.
Pour le jaune, j'ai un soucis, j'ai l'impression d'un coté que c'est limité, et de l'autre que c'est redondant avec d'autres domaine.

Si je pense à T4c notamment, le jaune pourrait contenir l'électricité et le vent.
Par extension, ça pourrait devenir la météo, un peu comme Tornade ( de chez Marvel )

Non ?
Ne3M
Site Admin

Messagede David le Lun Jan 19, 2009 8:45 pm

Ca reviendrai à dire
Rouge : controle les phénomènes thermiques : chauffer et refroidir, etc ...
Jaune : controle les phénomènes climatiques : tous ce qui touche au éléments climatiques, etc ...
Bleu : controle les phénomènes hydroliques : tous ce qui touche au cycle de l'eau et à ses differents états, etc ...
Vert : controle les phénomènes naturels liés aux plantes : la croissance, la floraison, la santé, la mort, etc ...
Blanc : controle les phénomènes naturels liés aux animaux : la detection, la santé, le controle, etc ...
gris : controle les phénomènes spirituels : l'esprit, sa superiorité sur la matiere, etc ...

Je trouve ca pas mal.
Evidemment certains effets peuvent être "borderline", dans ce cas je propose un malus de 2 au jet de des (rend l'effet plus difficile, mais sans augmenter la fatiguabilité).

Exemple : transformer un verre d'eau en glace : correspond tres bien au rouge et au bleu -> pas de malus
Exemple : controller un homme mentallement : correspond tres bien au gris et au blanc, mais l'homme etant l'animal le plus evolué, je mettrais un malus de 2 sur le blanc
Exemple : Detecter les esprits (gris) pour savoir si un batiment est occupé -> ok mais limite, ce serai plutot du blanc ca -> malus de 2
David

Messagede Ne3M le Mar Jan 20, 2009 10:02 am

Bah dans l'absolu, y'a peut être pas spécialement de malus à donner, ça serait comptabilisé dans l'appréciation de la difficulté.

Par exemple : Transformer une pluie en grèle.
Bleu : :arrow: Simple changement d'état : 2 + dispersion : 2 = difficulté : 4
Jaune :arrow: Simple changement d'état : 2 + Température ambiante : 4 = difficulté : 6

Le fait est que manipuler la flotte en tant que tel est plus simple qu'altérer un phénomène climatique qui ne devrais pas se produire.

Mais dans l'ensemble on est sur la même longueur d'onde.
Ne3M
Site Admin

Retourner vers La magie