Fonctionnement de la Magie

Fonctionnement de la Magie

Messagede Ne3M le Mar Sep 02, 2008 12:13 pm

Chaque race peut utiliser la magie. Sauf le Fort.
Chaque race maitrise une couleur. Sauf le Mystique.

Chacun peut imaginer le sort qu'il souhaite lancer en accord avec sa couleur.


Le seuil.
Il est calculé en combinant deux critères noté de 1 à 10 et étant les plus pertinents.
Une liste non exhaustive sera mise en place.
(Distance, Puissance, Complexité, performance, précision, préparation...)
Si un troisième critére venait à mettre le doute, on ajoutera 2 au résultat, afin de le prendre en compte.


Afin de réussir à lancer un sort, il faut réussir un test opposé : [T-Mag] / [T-Seuil]

On obtient donc un seuil allant de 2 à 22, assez facilement applicable.



Le cout.

Il est calculé simplement en ajoutant le facteur de puissance du sort.
Si le résultat du test de magie est réussi, on divisera le cout par 2 pour chaque tranche de 10 point au dessus du SR.


Afin de savoir combien de PM le sort nous coute, on soustrait le MTL au cout initial.
Les mystique peuvent également soustraire, un [R-Int]

On a donc un cout initial compris entre 3 et 32.
Ce cout est diminué si la réussite est flagrande
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Re: Fonctionnement de la Magie

Messagede Ne3M le Mer Nov 26, 2008 11:06 am


Ce paragraphe est désormais obsolète

Chaque race peut utiliser la magie. Sauf le Fort.
Chaque race maitrise une couleur. Sauf le Mystique.


Chacun peut imaginer le sort qu'il souhaite lancer en accord avec sa couleur.


Le seuil.
Il est calculé en combinant deux critères noté de 1 à 5 et étant les plus pertinents.
Une liste non exhaustive sera mise en place.
(Distance, Puissance, Complexité, performance, précision, préparation...)
Si un troisième critére venait à mettre le doute, on ajoutera 2 au résultat, afin de le prendre en compte.
Dans le cas d'un effet particulièrement spectaculaire ou disproportionné, la valeur d'un critère peut dépasser 5, à l'appréciation du MJ.


Afin de réussir à lancer un sort, il faut réussir un test opposé : [T-Mag] / [T-Seuil]

On obtient donc un seuil (DIFF) allant de 2 à 12+, assez facilement applicable.


Ls dégats.

Précédement, les dégats se calculait comme ceci :


[INT] + R-[INT+PWR] ou PWR est égal à la puissance du sort


[b]Le cout.


Le cout en FM est égal à la difficulté, pondérée en fonction du jet de magie.
Pour chaque 5 points de différence avec le jet de difficulté, on ajoute ou soustrait 1 au cout.


Afin de savoir combien de FM le sort nous coute, on soustrait R-MTL au cout initial.

On a donc un cout initial compris entre 2 et 12
Ce cout est modifiési la réussite/echec est flagrand(e)
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Re: Fonctionnement de la Magie

Messagede Ne3M le Mer Avr 28, 2010 3:39 pm

1/ Description du sort : le joueur décrit le sort qu'il essaie de lancer. Le personnage canalise son énergie pour créer l'effet qu'il souhaite. Le MJ valide alors le sort ou modifie un détail pour le rendre jouable. Si le sort est jugé impossible, infaisable, incohérent... l'action est perdue, le personnage a tout de même tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné.
Aucune fatigue n'est prélevée, aucune énergie n'ayant été relâchée.

2/ Test de magie : Si le sort est validé, le MJ en défini sa difficulté, en général comprise entre 2 et 10.
Le joueurs fait alors un test de magie (magie*1d6) en opposition avec la difficulté (diff*1d6, masqué), si le joueur excéde le résultat du MJ, le sort est réussi.

3/ Les dégats : S'il y a lieu, on va calculer les dagats, ou l'efficacité du sort. Sur le même modèle que pour les dégats physique, les dégats sont égaux à REF + (R-REF).
(R-REF = Dizaine d'un test de REF). S'il y a lieu, la cible encaisse les dégats, comme d'habitude (R-END ou R-VOL).

4/ La fatigue : La fatigue est prélevée sur les points de fatigue mentale. La fatigue de base est liée à la difficulté, et pondérée en fonction du jet de magie.
Une fois définie, le joueur lance (R-VOL) et réduit la fatigue d'autant.
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