Chaque race peut utiliser la magie. Sauf le Fort.
Chaque race maitrise une couleur. Sauf le Mystique.
Chacun peut imaginer le sort qu'il souhaite lancer en accord avec sa couleur.
Le seuil.
Il est calculé en combinant deux critères noté de 1 à 10 et étant les plus pertinents.
Une liste non exhaustive sera mise en place.
(Distance, Puissance, Complexité, performance, précision, préparation...)
Si un troisième critére venait à mettre le doute, on ajoutera 2 au résultat, afin de le prendre en compte.
Afin de réussir à lancer un sort, il faut réussir un test opposé : [T-Mag] / [T-Seuil]
On obtient donc un seuil allant de 2 à 22, assez facilement applicable.
Le cout.
Il est calculé simplement en ajoutant le facteur de puissance du sort.
Si le résultat du test de magie est réussi, on divisera le cout par 2 pour chaque tranche de 10 point au dessus du SR.
Afin de savoir combien de PM le sort nous coute, on soustrait le MTL au cout initial.
Les mystique peuvent également soustraire, un [R-Int]
On a donc un cout initial compris entre 3 et 32.
Ce cout est diminué si la réussite est flagrande