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Ne3M
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Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:46 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense de plus en plus a coupler les trois modes de progression.
Au final elle mettent en oeuvre un changement minime sur la feuille de perso. Et ajoutent une partie RP au BG


Gagner en force
La progresion classique, on donne des XP, avec lesquels on achéte des points d'attribut

Gagner en Expérience
On maitrise de mieux en mieux ses abilités, à force de s'en servir avec succés.

Gagner en Connaissance
C'est la que le changement le plus radical oppére.
J'ai pas mal pensé a la façon dont on pourrais mettre ca en oeuvre sans etre flou.
Donc la progression se ferais en 4 étapes :


  • Apprendre
    Le PJ, aura un mentor, choisi au choix dans plusieurs archétypes. Il y apprendra des SKILL et un code de conduite
  • Enseigner
    Il deviendra lui même un mentor, il aura un éléve, à qui il enseignera ses SKILL et sa conduite. (pas forcement la meme que son mentor)
    Il parfairra la maitrise de ses SKILL durant cette periode.

  • Inventer
    Il aura a charge durant cette periode de créer de nouveaux SKILL.
  • Partager
    Chaque mentor qui est arrivé a ce stade peut enseigner a d'autres. Il partagent leur découverte entre eux.


    On a donc trois système.
  • un basé sur la réussite des scénario.
  • un basé sur l'expérience (jet réussit mainte et mainte fois)
  • un basé sur le RP


Dernière édition par Ne3M le Ven Aoû 03, 2007 1:53 pm; édité 1 fois
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Ne3M
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Messages: 100

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:26 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Gagner en force
La progresion classique, on donne des XP, on gagne des niveau et des points.


Les niveaux finalement, ne sont peut etre pas ncessaires.
Ils n'interviennent plus dans le calcul de la fréquence d'attaque.
Pour les augmentation en ATT / TIR / ESQ / APT, on peut y gagner un point pour chaque point d'attribut augmenté.

Ainsi on supprime un facteur obsolète et peu représentatif.
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